lareinedragons à Neustadt

Ce blog est un essai et est destiné à tous ceux qui ont servi au 6ème Régiment de Dragons basé à Lachen-Speyerdorf en Allemagne fédérale entre 1964 et 1978.

Nom :
Lieu : Saint Béat - Neustadt W., Midi Pyrénées - RFA, France

Dominique Ridel et Eddy Tomczyk, anciens sous-officiers au 6ème Régiment de Dragons à Neustadt an der Weinstrasse en République Fédérale d'Allemagne entre 1970 et 1978. Co-créateurs du site www.lareinedragons.org et co-fondateurs de l'Amicale.

1/12/2006

1969 Photos du Quartier Edon






Photos du Quartier Edon datant de 1969, adressées au Blog par Jean-Yves Jacob 1968/1969.


Merci pour cet envoi qui nous permet de revoir notre ancien quartier avec "ses tulipes" aux couleurs de l'insigne du 6...

17 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Bonjour,

Je suis un ancien du 2eme GC a Edon

83/02. Je recherche anciens du 2eme GC. Bonnes Photos. Maintenant Edon a ete redeveloppe en un parc commercial !
Salut d'un ancien des FFA -

Laurent Deprost habitant a Melbourne - Australie

Ldeprost@netspace.net.au

6/20/2006  
Anonymous Anonyme said...

je suis un ancien du 2 e gc a edon contingent 04 83

9/09/2012  
Blogger johnfred said...

Bonjour,
Ancien dragon de 1ére Classe comme appelé de la classe 68/2B.
Je n'ai malheureusement pas pu retrouver beaucoup de mes camarades de cette classe là sauf un qui réside en Loire Atlantique.
Guy Ballard.Impossible de retrouver également ceux de ma chambrée de la 68/2A.J'ai simplement entre-aperçu Kimmel un jour à la Défense.
Où sont passé les Audran, Richard,Gonzalès avec qui j'ai eu des relations privilégiées durant mes 15 mois de service???...
Mes souvenirs sont intacts et encore très présents.
Ah ! si j'ai revu une fois le lieutenant Leteuf, dit teut-teuf à Lorient il tenait un garage à l'époque.
Mon meilleur souvenir à tous les Dragons ayant servi au 6ème RD.
05/11/2012.

11/05/2012  
Blogger johnfred said...

Un oubli pour ceux qui voudraient me contacter par mail

11/05/2012  
Anonymous Anonyme said...

Voice mon email
johnfrédéric@voila.fr

11/05/2012  
Anonymous Anonyme said...

salut je suis un ancien du 2 eme groupe de chasseurs a edon je faisait parti de la 3eme compagnie section commandement mon capitaine se nommer capitaine rollet il y avait aussi le lieutenant migadel et l adjudant chef kenane classe 04 1983 mon adresse mail aldu62@live.fr

6/02/2014  
Blogger Unknown said...

je faisais partie de la 6e regiment dragons de la reine classe 70/12 - a lachen neustadt - je m'appelle christian gonzalez (fabregues 34) - j'aimerai bien retrouvé des collegues avec qui j'étais - notamment une personne de montpellier (34) gérard claparède - me contacter : cgonzalezdefabregues@voila.fr

8/25/2014  
Blogger Unknown said...

bonjour, je suis jacky 682A j'étais au casernement électricien et à la fanfare, je me rappelle avant d'être démobilisé avoir enregistrer avec la fanfare un disque quelqu'un peut il me dire ou je pourrais me le procurer
Amitié à tous
Jacky

1/22/2015  
Anonymous Anonyme said...

bonjours je suis didier rouquette de la classe 62 1 b j etais au cartier edon alachen
en 1962 qui etait le troisieme regiment d sphais
j aimerais retrouver des cammarades de cette epoque j etais chauffeur de car avec ludo que je
j aimerais retrouver
mon adresse didier rouquette 5 route de tiergues lauras 12250 roquefort

7/01/2015  
Blogger Unknown said...

bonjour, je suis Christian Martin, classe 70/12 du 6e régiment de dragons.Je dois avoir 2 photos de l'époque devant l'AMX13 SS11 #314 sur lequel j'étais tireur.Il y avait un autre Christian Martin à la 70/12 et cette homonymie avait causé un pb à l’informatique de l'époque. J'avais donc été "appelé" avec 1 semaine de retard et je me revois mon premier soir, en civil, cheveux longs, à la cantine, entouré de la classe 70/12, déjà équipée et cheveux bien "courts".
pour me contacter: christiangerard.martin@gmail.com
je dois avoir noté quelques noms d'anciens de la classe que je vais rechercher dans mes papiers.
peut-etre que christian gonzales se souvient de moi?

9/21/2015  
Blogger Unknown said...

86/04 Franck chelighoum ya keinkein

7/23/2018  
Blogger Unknown said...

Jai fait partie du 5e GRDB qui était soutien matériel au 2e GC. Nos batiments étaient situés au bout du terrain d'aviation. Contingent 85/08. Amitiés à tous les anciens FFA.

9/21/2018  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour,j'étais incorporé au 2 ème GC de juin 85 à juin 86,je suis resté à la 11ème CIE à TURENNE comme instructeur CIEC de aout 85 à juin 86,j'avis comme chef le chef Kycia et aussi l'adjudant Martinez,et comme commandant de la 11 ème CIE le capitaine Kapstein dit " KK" décédé depuis hélas ,l'adjudant de compagnie se nommait Henaut OU " Totoche ! Amitiés à tous !!

Jean François Guéant

5/09/2019  
Blogger Unknown said...

Bonjour j'étais incorporé au 2ème gc août 1991

11/05/2019  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour, 86/04 a Neustadt, tres bon souvenir du Capitaine Kapstein, impressionnant mais tres humain, avec sa Mercedes rouge. Venu me chercher en personne a la gare, à mon retour de Fribourg. Souvenir aussi d'un adjudant Baldo...

11/05/2022  
Anonymous Anonyme said...

Contingent 69/2B, (sept 69 à oct 70) pendant 13 mois, j’y étais 2 eme classe “responsable” d’une jeep au PRO (peloton de reconnaissance et d’orientation)
Un contingent avec comme moi pas mal d’ex étudiants (de l’époque 68), beaucoup d’ex sursitaires, toujours bons souvenirs des copains et de cette caserne tres « aérée » en pleine campagne à quelques Km de Neustadt sur la « route des vins » Un salut aux copains de la 69/2B !

2/25/2023  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour
de la 69 2c également au PRO avec monsieur CARRETERO je suis Camille dit Camillo merci à celui
de la 69 2b nous nous connaissons peut-être ?

3/27/2024  

Enregistrer un commentaire

<< Home