lareinedragons à Neustadt

Ce blog est un essai et est destiné à tous ceux qui ont servi au 6ème Régiment de Dragons basé à Lachen-Speyerdorf en Allemagne fédérale entre 1964 et 1978.

Nom :
Lieu : Saint Béat - Neustadt W., Midi Pyrénées - RFA, France

Dominique Ridel et Eddy Tomczyk, anciens sous-officiers au 6ème Régiment de Dragons à Neustadt an der Weinstrasse en République Fédérale d'Allemagne entre 1970 et 1978. Co-créateurs du site www.lareinedragons.org et co-fondateurs de l'Amicale.

10/18/2005

Utilisation du Blog



Mettez vos commentaires sous forme de réponses personnalisées à notre blog et surtout, n'oubliez pas de :


-
mettre vos coordonnées (au moins l'e-mail) avec vos noms, prénoms, et année de service pour que chacun puisse s'identifier mutuellement .
Vous pourrez ainsi vous retrouver à travers votre ancien régiment et pouquoi pas commencer à correspondre déjà par mail.

80 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Le major Eddy Tomczyk écrit, le 26.10.2005 :
En juin 1978, chef de peloton et adjudant, j’ai amené mon troisième peloton (4 chars, dont celui du capitaine) du 4ème escadron Bruno-Salel à Saarburg, j’ai regardé les matchs de la coupe du monde de foot en ville et j’ai été muté au 2ème Dragons à Haguenau quelques semaines plus tard.
Je garde de Saarburg un souvenir lointain et monotone. Le moral n’y été pas, les environs étaient sombres, le quartier lugubre et le soleil éprouvait des difficultés à passer à travers les nuages.
Peu de temps avant le déménagement du régiment de Lachen, le commandement du 6 avait demandé que tous les locaux du quartier Edon soient remis en état. Peintures et clous avaient été ainsi débloqués sur les crédits. Et le personnel s’y est mis.
Comme les deux régiments ne pouvaient se regrouper (car trop gros) dans un seul quartier, tout avait été coordonné afin que les chars sur les wagons et les convois routiers se croisent sur les différents axes entre les deux garnisons. Et quelle n’a pas été notre surprise de constater en arrivant à Saarburg que les locaux n’avaient pas été remis en état. Mieux les lots de bords semblaient avoir été abandonnés. Nos crédits avaient été évidemment consommés.
Bref, le 2ème Groupe de Chasseurs ne s’était pas très bien comporté.

10/26/2005  
Anonymous Anonyme said...

Arrivé au 6ème RD en 1970, au 2ème Escadron, j'ai été tour à tour subordonné au 4ème Peloton (Adj Pouillet), puis adjoint au 3ème Peloton (Lt Hillion). Entre temps j'ai fait un bref passage au PRO (A/Carretero). Enfin en 1974, j'ai rejoint l'ECS où j'ai pris le poste de sous officier NBC du Régiment.
J'ai quitté le 6ème RD en juillet 1976, pour l'Ecole de Défence NBC de Grenoble. Je garde un excellent souvenir de ces années passées à Neustadt.
Mon adresse mail est : domi@lareinedragons.org

10/26/2005  
Anonymous Anonyme said...

j'ai ete au 6eme dragon en temps qu'appele.j'etait de la 06 1973.
j'ai des souvenirs assez flous
j'ai ete chez de cuisine et cuisinier du colonel durant cette
periode.
je ne mesouviens que d'un nom
celui de l'adjudant Chevalier pendant mes classes.
je ferais de plus amples recherche
le site est super
claude.linares@wanadoo.fr
a bientot

11/26/2005  
Blogger dragons said...

Bonjour Gilles Wattellier,
J'ai du mal à remémorer les gens du XIème escadron car j'étais moi-même à l'ECS à cette époque, mais bien entendu je me souviens de notre camarade Roussel et de quelques margis appelés qui étaient moniteurs FETTA... Eh bien sachez qu'à présent il est décédé le malheureux, il a terminé sa carrière militaire comme adjudant chef, puis comme tous est parti en retraite. Il n'en a pas profité beaucoup, car à peine deux ans après, il suivait un camion chargé qui s'est renversé sur sa voiture, il est mort sur le coup.
Nouc accueillons son épouse dans notre amicale.
Merci pour votre inscription sur le blog cela va permettre de constituer une liste d'appelés importante pour plus tard venir grossir les rangs de notre amicale.
Bonne année à vous et merci de l'intérêt que vous portez à ce site, faites-le connaître.
Acceptez toutes mes amitiés.
Dominique Ridel

12/30/2005  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour,
ancien du 6 RD période 1968/1969. j'aimerais connaitre le nom des personnes qui sont sur la photo devant le char. Il me semble reconnaitre une personne.
merci d'avance

1/08/2006  
Anonymous Anonyme said...

Sur cette photo de Jean-Yves Jacob, il s'agit du capitaine Assier de Pompignan, commandant le 1er escadron et du lieutenant Ber.
Eddy Tomczyk

1/13/2006  
Anonymous Anonyme said...

Quant à cette autre photo, il y a de gauche à droite, le lieutenant Alcaraz, l'adjudant Gendrot et les maréchaux des logis Roussel et Guigual (peut-être aussi Cano).
Eddy Tomczyk

1/13/2006  
Anonymous Anonyme said...

Il s'agit bien évidemment du lieutenant Humbert qui était au 2 et non du lieutenant Alcaraz qui lui était au 3. Mille excuses pour cette confusion.
Eddy Tomczyk

1/15/2006  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour à tous,

J'ai servi au 6ème RD à Lachen en tant qu'appelé de la classe 70/08 (Août 70 à Juillet 71). J'étais secrétaire à l'Etat Major sous les ordres du Chef d'Escadrons Roger PICHOT et de son adjoint le Lieutenant Gilbert SERPENTINI. Le chef de corps était à l'époque le Lieutenant Colonel O'DELANT. J'ai gardé un excellent souvenir de mon service militaire dans une caserne qui ressemblait davantage à un joli parc fleuri. J'aimerais bien retrouver un ancien de la 70/04 qui travaillait avec moi dans le même bureau. Ce camarade s'appelait Daniel MOREL et à l'époque travaillait à la sous préfecture de Briey. Aujourd'hui, je suis retraité et je me suis retiré à Luçon en Vendée.
Bonjour à tous les anciens

2/21/2006  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour Camarade anonyme de Luçon,
Peut-être te souviens-tu d'un MDL Ridel au 2ème escadron, j'y étais à cette époque et je suis resté au régiment jusqu'en 1976...
Si tu es retraité, et en plus à Luçon en Vendée... Il serait peut-être intéressant que nous nous rencontrions, car je cherche quelqun comme toi (ancien appelé de Neustadt), qui pourrait volontiers s'occuper de l'espace "appelé" du 6ème RD de 1964 à 1978 (date de son départ à Saarburg).
J'ai un camarade appelé de la période "Saarburg" qui habite aux Sables d'Olonne (Didier Thopart), qui a accepté cette tâche et ma foi, s'en sort très bien...
j'habite moi-même en Vendée (à Chauché, dans le Nord-Est du département), ma plus jeune fille est interne à Luçon au lycée Atlantique, et si ma proposition t'intéresse, je suis prêt à faire les 80 km qui nous séparent pour venir t'en dire un peu plus sur notre site et sur les ambitions que nous avons pour les anciens du 6ème RD...
Je me promène aussi très souvent et partout dans le département car je suis Chef de Projet informatique à SOVETOURS, les cars que tu dois croiser parfois...
Je t'écris en tant que webmestre du site et aussi en tant que membre fondateur et co-administrateur de notre amicale.
Bien amicalement et au plaisir de te rencontrer.
Dominique Ridel domi@lareinedragons.org

2/21/2006  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour à tous les anciens du 6ème Régiment de Dragons

J’étais moi-même au 1er. Escadron
De juin 71 mai 74.
Je suis toujours en Allemagne a 20 Km. de
Lachen et toujours en contact mail ou Tel. avec
quelques anciens
Amicalement
Sévère Yvon
Y.Severe@t-online.de

3/12/2006  
Anonymous Anonyme said...

bonjour
je me rapelle tres bien de tomczyk,mais pas du tout de D. Ridel,je ne suis poourtant pas(encore..)alzheimer.
Alex Ma.(coco)brig.chef
Alexma953@web.de

3/21/2006  
Anonymous Anonyme said...

sur la photo avec l'equipage,je crois qu'il s'agit du 4e peloton du 1er escadron auquel j'appartenais.il s'agit de l'adudant Desriat,le pilote Pourteau michel,le tireur Prio Pierre,le radiochargeur Bouchoux Maurice.mon char c'est l'un des deux autres..presque sur!!

3/21/2006  
Anonymous Anonyme said...

J'étais affecté en tant qu'appelé, contingent 73/12. A l'EM, j'ai travaillé au secrétariat du Chef de corps (Lt Col CARABIN, puis DELCOURT). Le chef du secrétariat était l'Adjudant Chef MAURIN.

8/15/2006  
Blogger dragons said...

Bonjour à tous et merci d'enrichir ce modeste blog,
J'espère pouvoir continuer à vous lire et que vous allez vous retrouver grâce à ce média.
N'oubliez pas de vous inscrire (ceux de Neustadt comme ceux de Saarburg) sur saarburg@lareinedragons.org , un ancien appelé : Didier Thopart gère avec brio cette liste de diffusion et j'ai créé un album de photos qui s'enrichit de jours en jours.
Amitiés et meilleur souvenir à vous tous.
Dominique Ridel Webmestre

11/13/2006  
Blogger christian said...

Bonjour, je m'appelle Christian GANGUET. Je suis de la classe 68 2A. J'ai servi au 6ème RD 3ème escadron, de juillet 1968 à juillet 1970 à Lachen sur les AMX 13 SS 11. Je suis donc resté là pendant 2 ans excepté le stage de pilote à Carpiagne. Pendant ces 2 ans j'ai participé à pas mal de manoeuvres, stage commando et fait les formations pour devenir Brigadier puis Brigadier chef, puis le stage pour être sous-officier. Ce que je n'ai jamais été, car il aurait fallu que je poursuive la carrière militaire, ce que je n'ai pas fait.
J'aurai plaisir à discuter avec d'anciens collègues du 6ème RD.
Salutations

12/04/2006  
Blogger Alain LIVERNOIS said...

Bonjour à tous,
C'est toujours avec une forte émotion, que je me souviens des moments forts qui ont émaillés ma Vie au 6°Dragon à lachen..
Je me nomme LIVERNOIS Alain et j'ai servi au 6° au temps du chef de corps LEDIBERDER J'était au PDR du présidéelle était présidéLieutenant BHER,en compagnie DE l'adjudant SAMUEL ,Adjudant chef PERRIER,adjudant chef CLAVEL ,Mdl chef PREUIL, jai fait parti d'une Amicale des anciens Du 6° qui à due être dissoute en même temp que notre beau régiment et c'est bien dommage,elle était présidée par le Chef d'Escadron H.de BORT,en 1999 j'étais le plus jeune, j'étais émerveillé de regarder et écouter ces anciens qui parlaient de leurs chevaux et qui montraient leurs photos avec fierté.
Aujourd'hui je suis heureux que vive un joli site qu'est celui de LA REINE DRAGON.
Je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes.

12/21/2006  
Blogger Alain LIVERNOIS said...

mille excuses pour le charabia se trouvant au milieu demon message

12/21/2006  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour,
Je profite de ce moment pour vous souhaiter à tous une bonne et heureuse année 2007.
Fasse que cette année puisse se rassembler tous les Anciens du 6, toutes garnisons confondues.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Dominique Ridel

12/22/2006  
Blogger Alain LIVERNOIS said...

Bonjours à tous et meilleurs voeux pour 2007.
Je pense qu'il serait temps d'envisager un grand repas quelque part en France, ou nous ferions une jolie photo de famille , qu'en pensez vous?

12/26/2006  
Blogger Unknown said...

Bonjour à tous. Je me présente Bernard LAURENT. J'etais de 1974 à 1977 engagé volontaire 3 ans. En septembre 1974 je suis aller à C.I.A.B.C de Carpiagne pour apprendre à piloter un A.M.X 30. Puis de Mars 1975 à Juillet où Aout 1977 je suis rester au 6° Regiment de Dragons. Entre temps j'ai fait un stage à l'E.M.A.S de Grenoble où j'ai appris sur la protection N.B.C. J'etais affecter à l'Escadron des commandements et des Services pour être avec le Maréchal des Logis/chef: Dominique RIDEL. Je me souviens très bien de cette très bonne période.Mon adresse Mail: luckyluke471@msn.com et mon site MSN: http://luckyluke471.spaces.live.com/. Voila ce que je pouvais vous dire Brièvement. A bientôt de vous lire. Mer(ci pour ce site de retrouvailles. Souhaitons qu'il dure la plus lontemps possible. Merci à tous.

2/17/2007  
Blogger dragons said...

Ben si que ça me dit quelque chose mon vieux Guigal...
Tu te souviens de moi : Dominique Ridel, ancien MDL du 2ème Escadron...
Comment vas-tu mon cher vieux ?

Je ne t'ai jamais oublié, tu es toujours resté gravé dans ma mémoire, on a fait quand même un bon bout de chemin ensemble non ?

J'attends de tes nouvelles plus en détail à mon adresse : lareine@lareinedragons.org
Bien amicalement à toi en attendant...

3/28/2007  
Blogger Michel Esteve said...

Salut à tous, et surtout à toi "Tom". Bien content d'avoir foutu les pieds sur ce blog. Bien que mon passage au 1er escadron n'ai pas été le point d'orgue de ma carrière (question de caractère) je garde un excellent souvenir de Lachen et Saarburg. J'ai pas mal de photos avec Pages, Berjaut, Pachot et pas mal d'autres. J'en ai aussi quelques unes de notre équipe qui te feraient certainement sourire. J'ai croisé pas mal d'anciens du 6 au cours de mes déplacements au moyen Orient, dans le Sud Est asiatque ou en ex Yougoslavie (tout ça en tant que civil).
J'ai quitté le 6 en 1982 en tant que Major et l'armée en 1983. Pour plus de blalbla perso, voici mon mail:
michel.esteve535@orange.fr
A bientôt. Michel

5/13/2007  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour à tous les anciens !! je suis Philippe Van Roey de Rouen ,je suis de la classe 73/02 et j'ai servi au 6 eme Dragons à Lachen . J'ai été conducteur PL au PREM ( ECS) et j'ai fini mon temps comme MdL eh oui !!! je garde un très bon souvenir du quartier Edon et des supers copains , si une amicale des anciens du 6 eme RD se créait , j'en fais partie de suite !!! Bravo aux créateurs de ce site , amicales salutations à tous ! ( PVanroey@aol.com )

7/29/2007  
Anonymous Anonyme said...

J'ai au mois de juin de cette année, organisé une rencontre de la 66 1C au bout de 40 ans .Je ferais la même chose pour 2008, au mois de septembre,du 24 au 28, en Corse .Pour ceux qui veulent y participer, pas de problème vous êtes les bien venus. Mais il faut me le faire savoir rapidement :
Tel : 04 42 75 29 72
Mail a.goldwing@free.fr
Bien amicalement

ALAIN

10/31/2007  
Anonymous Anonyme said...

Alain Coirier ayant appartenu au 6ème régiment des dragons comme cuisinier recherche anciens de 652C
(Lebouc, Labadi...)

Mel : anne.coirier@wanadoo.fr

1/18/2008  
Anonymous Anonyme said...

bonjour à tous,anciens du 6 rd.
je suis jlouis tartare,appelé en 76/06.j'aiservi au peloton commandement ,capt courault ,adj roussel,ensuite au po fanfare avec l'artificier du régiment mdl chefguyot,l'adjt chef coulon.une belle époque ou j'ai fait beaucoup de sport .félicitations pour ce bloog.

2/12/2008  
Blogger tarta.jean said...

de tarta.jean
nom:tartare jean louis dpt 62
ancien de la 76/06.
si vous avez en mémoire des anecdotes je suis à l'ecoute.
amical souvenir de ce beau régiment;salutations
tarta.jean@laposte.net

2/14/2008  
Blogger bino said...

salut à tous les anciens du 6è régiment de dragons.j'y ai fait mon service comme appellé faisant parti de la 73/08,j'étais tireur sur char qui s'apellait le BOURNAZEL sous les ordres du m.d.l/chef PAGES mais me rapelle plus des autres occupants et des autres potes.est-que quelqu'un voir de la meme classe me donner des renseignements j'ai hatte de vous lire.mes amitiés à tous les anciens du 6è régiment dragons.

3/14/2008  
Blogger José said...

J'ai été affecté au 6éme RD en 72/08 à l'Etat Major du Secrétariat Chef de Corps,j'ai retrouvé un copain de ma classe sur "Copains d'avant".
Je salue tous ceux qui me reconnaitront et vous dit à bientôt

5/08/2008  
Anonymous Anonyme said...

salut à tous les anciens du 6e rd ici bino c'est le surnom que l'on m'avais donné pendant mon service je voudrais avoir des contacts avec les anciens de ma classe 73/08 voici mon e-mail patrick.wallaert@club-internet.fr impatient de vous lire.

5/09/2008  
Blogger pascal said...

bonjour
je suis un appelé du contingent
78/02 du deuxieme peleton je ne me rapelle pas de mon escadron je pilotais un AMX 30 (232)j ai de tres bons souvenirs malgré les gardes et les manoeuvres, mon adjudant etait gerard anneville
un homme bien,je n'ai jamais retrouvé dans le civil,cet esprit de solidarité de mon peleton,si certains de mes compagnons pouvaient me contacter j'en serai tres heureux ,sinceres amitiés a tous les anciens du 6° regiment de dragons

7/13/2008  
Blogger pascal said...

pour ceux qui voudraient me contacter mon adresse mail
pascal.baudemont@hotmail.fr
contingent 78/02 pilote AMX 30
sous les ordres de l'adjudant ANNEVILE

7/13/2008  
Anonymous Anonyme said...

André Goisot.Bonjour appelé classe 67
2 A à lachen,après les classes affecté 1er Escadron avec le capitaine Baton,j'étais secrétaire peleton Echelon avec le Lt Martin et un MDL sympa (nom oublié).Manoeuvres
Fronerhof,Munsingen et Berlin.Je garde un bon souvenir du 6e avec le quartier Edon ouvert sur l'extérieur et les copains Cadoret,Deneulin,Maba
ect...les virées au "Chat noir" A+ de vous lire.andre.goisot@yahoo.fr

10/06/2008  
Anonymous Anonyme said...

Alain83
Ancien du 6éme RD 66 1/B j'aimerais
retrouver quelques copains ROUYER,
BERLAN,LEFEVRE,PAGNA, GASQUE ,
et les autres.
Pilote AMX13 SS11 peloton DELHOSTE
je garde un excellent souvenir de
cette période Mars66/Juillet67.
Ci-joint mon email
ctibachelet@orange.fr

12/24/2008  
Anonymous Anonyme said...

bonjour je recherche des ancien ami de mon pere qui se prenome serge lacosse a fait son service en mars 1969 dans le 5eme escedron est classe 1b a carpiagne si cela vous connaisais merci de me contacte

1/15/2009  
Anonymous Anonyme said...

Salut Domi,
Eric PANDER, Brigadier/Chef dans ton peloton 1972/1974 commandé par le Lt HILLION ,c'est une grande joie de lire ces blogs.Des noms du 2 éme me reviennent JUSTES/MARQUEZ TANAPIN/GRONDIN/ANNETTE/BARON/TREMOUILLEAUX/LE NUFF/ZIMMERMAN et POLOMSKI avec qui je partageais la chambre.Fin 74 je suis parti à ARRAS au 7è chasseurs jusq'en fin 78 (mdl/c).
Ensuite Gendarme jusqu'en 1998 et
retraité actuellement. De très bons souvenirs des 2 ans en FFA.
Je vais fouiller mes archives si
j'ai quelques photos pour toi.
A bientôt peut-être.

1/20/2009  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour
Eddy Tomczyk du bureau de garnison de Tréves en 1982 ?
quikaila@wanadoo.fr

2/01/2009  
Blogger tambour said...

Bonjour aux anciens du 6ème Dragons
je suis de la 72/02, j'ai servi à l'ECS à la fanfare comme tambour au
peloton Legrand.Que de souvenirs,
Charvat à la grosse
caisse,Valdivieso tambour, Dujardin cor de cavalerie
des anciens qui auraient servis dans la fanfare avec le MDLC Chabot sont ils inscrits dans l'amicale.
Voici mon adresse MAIL
olivier.supersas@free.fr
Salut à tous

2/26/2009  
Blogger adeline said...

Je suis la fille de Claude Lafaurie, ancien appelé de 69-70 à lachen. Pour préparer sa retraite je recherche des photos ou des infos sur mon père ou sur cette période
Merci
mon adresse :
adeline.augry@orange.fr

3/01/2009  
Blogger johnfred said...

Bonjour à tous les ex-Dragons,
Je recherche activement les Dragons
des classes suivantes:68 2/A,68 2/B
et certains de la 68 2/C.
Voici quelques noms: kill,kimmel,Chapalain,Douillard,Brochard,Richard,Audran,Joualland,Muro
Gonzales(magasin du corps)Etc...
Si vous avez des infos faites les moi parvenir par l'intermédiaire de mon Email.
Merci D'avance.
JOly Frédéric.

3/04/2009  
Anonymous Anonyme said...

Eddy Tomczyk

Si vous souhaitez reprendre contact avec des copains d'autrefois et si vous avez été incorporé au 6ème Régiment de Dragons à Lachen vous possédez une capacité certaine celle de rejoindre l'amicale de la reinedragons.org et de continuer vos recherches. Si tous les Anciens d'une époque font la même chose alors nul doute que les relations seront rétablies.

3/09/2009  
Blogger guillard said...

marcel guillard 04.73 appele tireur amx30 sur le char balaklawa chef de char lt garrigou.granchamps pilote serge annette .me rappelle bien de l'adj cousin et du mdl/c boutruche des pilotes polomski tanapin pitard que sont ils devenus a l'epoque nous etions sous les ordres du lt col carabin .j'etais au 2e escadron et 3e peloton j'ai du mal a me rappeller .il y avait des gars du sud/ouest.facca alain chechin dewewaer .que de souvenirs et des bons votre blog me rechauffe le coeur apres tant d' annees.j'ai un peu de mal avec le pc pas l'habitude a bientot

4/12/2009  
Blogger Gilbert said...

Bonjour a tous

Je m'appelle jean-Maurice Gilbert

j'étais de la 68 1/A
Après les classes j'ai été affecté
au 1er escadron a l'armurerie sous les ordres du MDL chef Nevens nommé Adjudant ensuite .
J'avais comme collègue Antoine
Siangura de la 68 1/B
Je me souviens également du Lieutenant Martin qui s'occupait
entre autre des optiques des chars
tenu par mon ami Joel Renaud qui était de ma classe.
Je me rappel aussi de quelques gardes au poste a munition en hiver ( sinistre le mirador )
et des manoeuvre de Mutsinguen et
Bomoldher!
Que de souvenirs.
Maintenant tout cela a disparu.
Salut a tous

5/31/2009  
Anonymous CAMILLO said...

HELLO LA 69 2C
Avez vous de snouvelles de l'adjudant CARRETERO du PRO
merci de l'info

7/17/2009  
Anonymous Anonyme said...

bonjour je suis le cavalier guglielmi jean paul 66 2 a faisant partie du club orchestre du regiment et pilote du colonel j aimerai avoir des nouvelles de tout mes potes de l epoque ou j ai passe de merveilleux moments et surtout jacques avec on a fais le pere cent le lundi 17 avril 1967 J ai la photo avec la date il est venu me voir a nice en 1970 et depuis plus de nouvelles mais bon c est la vie et aussi le chef de cuisine gaborit jeanpaulguglielmi @ hotmail.fr

8/14/2009  
Anonymous guglielmi jean paul said...

c est le cavalier guglielmi le nom de famille de jacques mes revenu c est mauroy il habite normalement paris j ai pas mal de photos de l epoque maneuvre bertot munsinguen dans la neige et surtout le froid et a la caserne au debut peloton capitaine goutenoire et ensuite aux transmissons je servais aussi le lt colonel a son domicile ain si que le comandant en second longue vie a tous les anciens du 6 rd

8/14/2009  
Anonymous Anonyme said...

1)
Classe 66/1B arrivé au 6ème RD le 20mars 1966
11eme escadron, infirmerie jusqu'au 14/04, pas de bol, le climat de l'Allemagne et celui de Marseille trop différent, ce n’est pas top, pour la gorge.

Petit intermède, des classes studieuses des cavaliers-porté de la 66/1B, vous qui plus tard avez utilisé le parcourt du risque sachez, que le gazon, c’est nous qui l’avons découpé carré par carré autour du Sherman, pas celui de la place d ‘armes, mais celui du fond du terrain, là où les chasse-bîtes du 16eme, venaient jouer au combat de char !
Nous partions l’après-midi avec le galion 4x4, chacun une pelle-pioche et découpions avec amour nos carrés de gazon

Fin de classes... moyenne, puis c'est un nouveau départ, escadron de combat 3eme escadron 2eme peloton c'est le réveil de cet escadron qui ne vivait qu'avec un Lt, le Lieutenant Modoloni un Adj d'escadron, le MDL/chef Mary, un fourrier et un armurier.

Après le dortoir du BI, les chambres de six c'est un peu l'hôtel ! C'est aussi l'arrivée de nouvelles têtes venues du CIDB, un peu la grosse tête mais pas encore branchés 6eme RD, comme nous les anciens de 4 mois déjà... Nous avons nos marques !

L'acclimatation venant, mes 1ere manœuvres à Bitche, m'ont mis le pied à l'étrier( pour un cavalier-porté !) C’est le mot.

Juillet et la découverte de Münsingen un vrai climat de fou, un jour la canicule, le lendemain des trombes d'eau, un froid de canard, bienvenu le ventilo de l'AMX13.Un jour de repos, une invitation sur le pas de tir des SS11 spectaculaire, faut pas oublier que nous sommes en 1966. C'est aussi ma première prise d'armes avec le défilé dans le camp en chantant "les dragons de Noailles"
15 juillet retour et le 17 LA PERMISSION le rêve.

Début août c'est cool sauf que passé le 15, convocation chez le capitaine... Début septembre...
CA1...

Adieu la belle chambre et les amis retour à la case départ... le beau dortoir dans le gymnase qui touche l'escadron dont nous sommes rattachés, le 4eme seul alors équipé de missiles SS11.

Puisqu'il faut si faire autant le prendre du bon coté et le bon coté à un prix. la réussite oui mais pas comme je le pensais, je ne sais plus si c'était 4 ou 6eme, toujours est-il je me retrouve, brigadier, mais la cerise sur le gâteau, un tour de plus pour le CA2.
Nous sommes 11 et le dortoir est très grand et très froid, galère. Heureusement notre chef de peloton l'ADJ/chef Giraud (il me semble) su nous comprendre et accompagner dans cet automne froid.

C'est aussi des vacances studieuses à Bitche, début novembre, le 3eme escadron, mon escadron par en manœuvres, embarquement des chars sur le train, l'arrivée à destination... le 1er novembre 66, il neige...
C'est quand que je vais revoir mon soleil?
Fin novembre retour en Alsace ce coup ci c'est le 1er ou le 2eme qui est au travail et c'est avec leur char que ce passe l'examen.

9/02/2009  
Anonymous Anonyme said...

2)
Bon, résultat des courses... 4eme sur 11... 14/20...... Pour... rien ou presque rien, seule ma satisfaction personnelle, et plus tard, mais trop tard avoir été reconnu.
J'ai sûrement commis des erreurs, mais, le fait d'être marseillais et considéré comme tel par des sous-off. plutôt sectaire, ne m'a pas permis de gagner mon grade.

Un immense merci au Capitaine qui commandait le 11eme escadron en mars 1967, détaché un temps, sur ma demande, j'ai prouvé, que je n'étais pas le charlot, pour qui voulaient de me faire passer. C'est lui qui m'a proposé au grade de brigadier/chef, nommé en date du 01/04/67.

Pour reprendre mon récit, début décembre, retour, où il ne fallait pas, où pratiquement jamais cela ce fait, tous, les reçus de ma promo ont changé d'escadron... Pas moi le retour comme brigadier-CA2-Chef de char AMX13 au 3eme escadron de plus nous sommes toujours le seul peloton donc, 2eme peloton.

Il devient difficile de gérer des gens qui sont mes amis depuis 10 mois j'ai repris mon lit, mes habitudes, mais il faut ménager beaucoup de choses, ce n'est pas facile les appelés du rang, je m'y suis un peu cassé les dents et bien souvent, ils y ont mis le paquet.

Sans savoir les jugements de nos supérieurs, ils avaient pris la fâcheuse habitude, de refuser au MDL/ADL, tous leurs ordres et répondaient aux miens sans rechigner. Résultat, et je l’ai lu ou plutôt, on me l’a fait lire : ‘’meneur d’hommes’’, mais pas dans le sens voulu !

Janvier 1967, le retour de perm... et c'est reparti pour un joli voyage de nuit en train pour...
Münsingen. Au petit matin c'est glacial, humide, -26° c'est courant, l'air qui rentre dans la tourelle aspiré par le ventilo, qui ne connaît pas!!!!!

Le printemps, mon passage au 11eme esc. mon galon et la perspective du 30 juin.

Je suis un peu en roue libre, ponctuée par, il est vrai, quelques grandes semaines, que mon capitaine me fait monter en "sous-off de permanence" j'ai connu pendant ces jours, plus de gradés que le reste de mon temps, les rondes de nuit avec l'officier de permanence, les rôles de chef de voiture, qui m'ont parfois fait faire du tourisme, Bitche encore, Witlich, Buhl..

Et l’opération ‘’clair de lune’’ moi qui ai une horloge biologique plutôt inversée, là c’est le top, debout 18h00, appel 20h00, marche de nuit, tir de nuit, piste à char, vers le pas de tir, toujours de nuit( j’ai même fait la une de TAM, un reportage sur cette opération ) Si quelqu’un avait ce numéro que j’ai perdu au fil de mes déménagements, je suis preneur, même d’un simple scan. Puis couché vers 06h00, une autre façon de vivre !

Mailly,….. de Mailly le camp au Camp de Mailly quel paysage, comment peut on vivre dans un tel environnement, pour les pas de tir, c’est déjà mieux, l’AMX13 que joue avec à ces cotés les EBR avec à leurs bords, nos ex-amis du 1er RS, ne sommes nous pas l’ex 3eme RS, le tir avec une hausse jamais utilisée, l’usage d’obus de 75 explosif, alors que Bitche et Münsingen, c’était du simili-perforant avec la hausse maxi de 1000m. Le soir dans les bistrots les cavaliers au gilet rouge fallait mieux éviter de se croiser, z’étaient belliqueux les bougres.

9/02/2009  
Blogger jpb said...

3)
Un autre choc, c’est le 23 avril, prise d’arme de nuit, pour la St Georges ! J’en ai toujours le frisson ce jour là. Finalement le service militaire, c’est la découverte de sensations nouvelles, de prises de risques calculées, le dépassement de soi-même, il est grand temps de renvoyer « nos chères têtes blondes » là où l’on a toujours su former le caractère de l’homme.
Pour sourire, disons, que maintenant ils auraient plus de chance, avec la mixité, nous pauvres, troufions, loin de tout, de tous et de toutes !!!!!!!!!

Dernière perm. fin mai, départ Marseille 15h15, Dijon 20h, Metz 00h00, un tour au fabuleux buffet, 03h et quelque, train bondé de bidasses 7h45 arrivée au quartier,
Tout va bien je suis HS, ce soir je vais dormir. Oui, tu vas dormir, mais pas dans ton lit, car ce soir à 17h00, c'est le début de la marche des libérables !

Je l'ai fait cette foutue marche et comble de malchance l'hélico qui devait venir nous récupérer pour arriver en vainqueur sur le terrain du quartier... le plafond trop bas, c'est en bahut que nous sommes rentrés.

Si je vous dis que ce n'est pas fini, car ce n'est pas fini.

Nous avons été libérés le 27 juin au matin, merde c'est drôle 16 mois avec la même tête le matin en face de mon lit, 16 mois d'appel, de crapahut, de bulle le long des garages au soleil, 16 mois de foyer, la Fisher, celle là j'en ai fait des cures, puis plus rien, je ne sais toujours pas aujourd'hui, si ce n'est pas pire que le premier jour. La quille devrait être diluée dans le temps comme pour une perm. et tu ne reviens pas c'est tout.

Ha oui le 27 juin départ mais le 22 juin, on nous a donnés d'étranges patins de chenilles en caoutchouc, nous les chenilles c'était du fer rien que du fer... Pourquoi faire. Mais pour remplacer. Alors on a monté ces trucs axes, pastilles de sertissage, en veux-tu en voilà, on a déchenillé, puis rechenillé... Mais ce n'était pas pour nous bien sûr, nous on partait. Ben oui on est parti un soir le 24 au soir et pas seulement nous, tout le 6eme mais aussi beaucoup de monde c'était une manœuvre divisionnaire on nous a payé 600km en panzer sur les routes et autoroutes de l'Allemagne, il est vrai que la vallée de la Moselle au petit matin avant que le soleil ne pointe son nez, 42 ans plus tard je l'ai encore incrusté dans la rétine.

C'est fini le 26 juin 1967 vers 21h nos AMX13 rentraient en marche arrière pour la dernière fois entre nos mains, les chenilles pas très loin de sauter, nous avons rendu nos paquetages et le lendemain......... rideau !
Même pas le temps de passer dire au revoir à Oscar et ses filles. De vrais goujats.

C ‘est un peu long, mais 43 ans après j’ai toujours le sentiment d’avoir quitté l’armée hier.



Jean-Pierre Bertrand
Jpb70@wanadoo.fr


PS- je vais chercher le livre d'or de la 66/1B.

9/02/2009  
Anonymous Anonyme said...

beaucoup appris

11/25/2009  
Anonymous Anonyme said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

1/20/2010  
Anonymous Anonyme said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

2/04/2010  
Blogger jeanluc said...

bonjour.
je suis tomber par hasard sur votre blog j'ai etait militaire au 6 dragon a lachen de juin 76 amai 77 j'ai passer de bon moment avec lecchef dominique blondelle mdl doucet et certainement tom j'etais mecanicien pilote amx13.
il n'y a pas de photo de l'annee76 dommage .
je vous laisse mon adresse email nboucly@wanadoo.fr en esperant une reponse .
a+

4/28/2010  
Anonymous Bertaux Dany said...

Bonjour anonyme de Luçon, je constate qu'on a été au 6ème RD dans la même période 70/10. Moi, j'avais devancé l'appel et j'étais à l'Armurerie Régimentaire "Mécanicien Petit Calibre" sous les ordres de l'ADJC Gauthier, je recherche vainement de ses nouvelles, je l'avais vraiment apprécié. Ce site est vraiment une bonne initiative, bravo et félicitation aux responsables. Je souhaite également participer et faire grossir l'album car je possède 2 ou 3 clichés de cette période. Amicalement, Dany.

8/23/2010  
Blogger claude said...

bonjour a tous, j'ai deja utilise ce blog a ses debuts appele de la 73/06 j'etais chef cuisinier sous les ordres du MdLC Martin.j'etait aussicuisinier du colonel.je suis entre en contact recemement avec yves ghislandi il etait MdL a ECS en 73.que de souvenirs.j'ai quelques photos comment les publier?
amicalement
Claude Linares

2/04/2011  
Anonymous Michel LOPEZ said...

(À notre camarade Sciaux)

Bonjour à tous.
Je m’appelle michel lopez j’ai servi au 6éme RD classe 65 1C sous le commandement du Lt colonel Le Diberder et du commandant Poisson, j’ai terminé brigadier au 11éme escadron avant d’être libéré en juin 66.

Un grand merci tout d’abord aux initiateurs et aux animateurs de ce site, énorme pourvoyeur de souvenirs qui vous renvoie, sans prévenir, plus de quatre décennies en arrière, du moins en ce qui me concerne.

Merci également à l’ami Günter de Spéyerdorf (et à son épouse), véritable mémoire vivante des lieux et de la période, rencontré sur place par le plus pur des hasards, qui m’en a fourni les coordonnées ( ?), et pour son accompagnement actif toute une journée durant.
Et quand je dis mémoire vivante: Ils étaient, son fils et lui, sur le ciment du 11ème, au pied du drapeau, lors de cette tragique journée « portes ouvertes » lorsque notre camarade Sciaux s’est accidentellement tué en jeep.
Surréaliste moment d’émotion qui réunissait plus de quarante ans après, deux parfaits inconnus de la veille, témoins en lieux, date et heure, de ce tragique accident…

Hors ce dramatique moment de notre service armé, et comme la plupart d’entre vous, je garde de ces seize mois un super souvenir et j’aimerais bien, comme mon pote Binon que je retrouve ici, avoir des nouvelles des copains de la classe.
A commencer par toi Bernard que sont devenus les: Ledoux, Xaumier de Cahors, cette forte tête sympa de Miller toujours en butte avec Para…, les Frères Michaux, Scio de Béziers (et nos escapades nocturnes pas très réglementaires) l’autre SCIO de Marseille avec qui j’ai correspondu quelques temps, Patrick Taleb (je me souviens de dictées psychédéliques)… mais des autres aussi dont, malheureusement, j’ai oublié les noms.
Même de cet excité de mdl/pdl au vocabulaire restreint si poétiquement limité à : « Mferez 4jours » (J’ai aussi oublié son nom mais pas sa bobine que je revoie comme si c’était hier)
Et ce copain à la foulée extraordinaire que je m’essayais vainement à suivre dans la froidure de Münsingen…

3/07/2011  
Anonymous Michel LOPEZ said...

Je pense aussi aux mdl Paradinas, Marmorato, Escoffier, à notre lieutenant un « Dur » peu disert, ancien d’Algérie parachuté en Allemagne, que j’avais « harponné », au « flan », au sortir du mess, pour qu’il me fasse intégrer le 11ème. Impensable!! Une semaine plus tard j’y étais ! Salut l’ECS (je ne serais pas mdl) et vive le11ème, le sport et le grand air.
A notre capitaine commandant d’escadron, grand amateur de bière, que mon « rapport » tragi-comique sur l’adjudant ( ?) tombé fortuitement entre ses mains avait fait sourire, alors qu’il aurait dû me conduire directement au trou...
Qui a dit qu’on n’avait pas d’humour à l’armée ?
Je passe sur l’opération « Gazon » auxquels certains font allusion, et à laquelle j’ai participée.
(Grand moment de remise en cause existentielle…)
Et encore ce jour de présentation du régiment à MASSU devant le hangar aux AMX…

…Entr’autres évocations rapides, que j’abandonne à regret, (Je commence à être long) mais que j’espère bien poursuivre avec ceux qui le souhaiteront.
Ci-dessous mon adresse mail.
Bien cordialement en attendant de la part de Michel LOPEZ dit "brigadier Lops":

e-mail : michel.lopez5@dbmail.com

ps : Comme beaucoup après un premier retour sur place, passée l’émotion première, c’est avec beaucoup de nostalgie que j’ai constaté les nombreux changements physiques intervenus, somme toute normaux 45ans après: Disparition du réfectoire, du cinéma, désaffection du PC , démolition en cours de l’ECS, rondpoint à l’emplacement de la « guitoune » de garde, magasin Lidel face au PC, transformation du parc AMX en zone artisanale…Seuls sont préservés les bâtiments du 11ème qui, comme un hommage à notre camarade, semblent faire de la résistance.

3/07/2011  
Blogger johnfred said...

Bonjour,
Je suis deéçu nde ne pas avoir pu voir une dernière fois le site après l'époque où j'ai effectué mon service en 1968/69.
J'ai encore en mémoire le poste à munitions où j'ai effectué de nombreuses gardes avec la radio de nuit où s'enchaînaient de très bons groupes anglais et Américains comme " Le creedence Cleawater Revival " et beaucoup d'autres diffusés sur les radios Allemandes.
J'ai par ailleurs le souvenir d'un poème que j'avais écrit à l'époque
dans le mirador et dont certains dragons l'avaient déchiffré.
Si ma mémoire est bonne il commançait ainsi :

LOIN DE TOI
JE SUIS
MAIS MON COEUR LUI
NE CESSE DE BATTRE
A CHAQUE INSTANT DE MA VIE... Etc..

peut-être certains s'en souvien-dront.

Aujourd'hui ce n'est plus qu'un souffle de vent, une image dans les yeux, une griffe superficielle dans la mémoire...

Adieu! merveilleux souvenirs des planeurs du dimanche, de la piscine où je me suis baigné quelquefois, aux chevaux qui à l'époque était monté par une fille de gradé, et aussi des portes ouvertes accueillant les Allemands des alentours.J'avais été serveurs pendant celle-ci où j'avais gagné pas mal de Marks grâce aux pourboires généreux de ceux-ci.
Merci également au foyer de garnison où l'on pouvait se retrouver pour consommer quelques rafraîchissemnts...

Merci Lachen pour les amitiés conclus là-bas et pour ses soirées de cinéma...

Je n'oublie rien...

11/21/2012  
Blogger johnfred said...

Pour ceux qui m'ont connu je laisse mon Email:

dernier message de JOHNFRED...

johnfrederic@voila.fr .

Mon nom est JOLY Frédéric
Classe 68/2B année 68/69.
Si vous désirez me contacter.
A bientôt peut-être.

11/23/2012  
Anonymous JOLY Frédéric. said...

Bonjour à tous,

Je vous présente ici tous mes voeux pour la nouvelle année.
A tous les Dragons du 6ème RD gradés ou non, que j'ai approchés durant mes 15 mois d'armée.
J'ai d'impérissables souvenirs passés dans cette caserne avec les amitiés qui se sont liées au cours de cette période.
Je me souviens notamment d'une semaine de garde à la prison prévotale de Landeau où malgré ce lieu peu avenant nous avons bien ri ensemble...
Puis ce sont les échanges, les dialogues divers qui m'ont permis de m'enrichir à tous les niveaux de contacts humains gravés à jamais dans ma mémoire.
Le seul regret que je peux décliner ici c'est de n'avoir pas réussi à retrouver ceux que j'ai côtoyés durant mon service dans ma chambrée à l'ECS.
Je pense à Richard Michel, Audran Georges,Brochard,Douillard,Chapa-
lain,Kill,Kimmel,Gonzalès,Joualland
etc...tant ils sont nombreux.

J'aimerai simplement leur dire que cette période de ma vie a été enrichissante à tous les niveaux sur le plan humain et socio-cultu-
rel.
Je vous souhaite à tous une belle année et longue vie parmi ceux qui vous sont chers.

Bien à vous.

Un ex-Dragon du 6ème RD.
1ère Classe JOLY Frédéric.

1/03/2013  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour,
Je n'ai jamais pu retrouver de nombreux camarades de ma classe 682B.Ce n'est pas pourtant le fait d'avoir lancer des bouteilles à la mer. Dans la chambrée je me souviens des Gonzales, Douillard,Chapalain, Kimmel,Kill,Brochard,Richard, Audran (ADL)Muro,et quelques autres que j'oublie.
J'étais au magasin du corps avec L'Adjudant-Chef Wirth et le MDL Sylvanie...Mon appel sera -t'il entendu ???

6/19/2014  
Anonymous Joly Frédéric said...

Joly Frédéric 1ère Classe de la 68 2B.
J'espère que tous les camarades que j'ai cotoyés durant ma période militaire sont tous encore vivants.Même soixantenaires
Comme le temps a passé vite...
Si un seul pouvait se manifester de la période septembre 1968 à Décembre 1969 ??? Quelle belle époque. J'ai fêté mon 21ème anniversaire là-bas avec une perm' exceptionnelle.Souvenirs...

6/19/2014  
Anonymous Joly Frédéric said...

Joly Frédéric 1ère Classe de la 68 2B.
J'espère que tous les camarades que j'ai cotoyés durant ma période militaire sont tous encore vivants.Même soixantenaires
Comme le temps a passé vite...
Si un seul pouvait se manifester de la période septembre 1968 à Décembre 1969 ??? Quelle belle époque. J'ai fêté mon 21ème anniversaire là-bas avec une perm' exceptionnelle.Souvenirs...

6/19/2014  
Anonymous Joly Frédéric said...

Joly Frédéric 1ère Classe de la 68 2B.
J'espère que tous les camarades que j'ai cotoyés durant ma période militaire sont tous encore vivants.Même soixantenaires
Comme le temps a passé vite...
Si un seul pouvait se manifester de la période septembre 1968 à Décembre 1969 ??? Quelle belle époque. J'ai fêté mon 21ème anniversaire là-bas avec une perm' exceptionnelle.Souvenirs...

6/19/2014  
Anonymous Joly Frédéric said...

Joly Frédéric 1ère Classe de la 68 2B.
J'espère que tous les camarades que j'ai cotoyés durant ma période militaire sont tous encore vivants.Même soixantenaires
Comme le temps a passé vite...
Si un seul pouvait se manifester de la période septembre 1968 à Décembre 1969 ??? Quelle belle époque. J'ai fêté mon 21ème anniversaire là-bas avec une perm' exceptionnelle.Souvenirs...

6/19/2014  
Anonymous Anonyme said...

je suis de la classe 75/02 du 1er escadron peloton "lens" pilote de char amx 30 du "champagne " et de "l'alsace". j'etais dans la chambre avec LANET et MA alex ,j'ai aussi pilote pour TOMCZYk a divers manoeuvres

9/15/2014  
Anonymous Anonyme said...

Appelé de la 75/10,armurier à l'ECS;je signale un site spécialisé dans les photos de sites militaires abandonnés en Allemagne:Panoramio-photo of former FFA Quartier EDON Speyerdorf.A visiter,tristement!

11/22/2014  
Anonymous bourgeois said...

Bonjour, je suis Jacky et j'étais de juillet 68 à septembre 69 à Lachen au 6ème dragon et je voudrais savoir ou trouver le disque que nous avons enregistrer avec la fanfare en 69 merci de me renseigner si possible
Amitiés à tous Jacky

1/22/2015  
Anonymous skoberne said...

bonjour je suis de la 81/04 a zaarburg allemagne je recherche des hommes du 6 dragon je me souvient de gens du nord de bien fétard

12/08/2015  
Blogger Cobra said...

Alain GEAY. 1966 1A 6emeRD
Bonjour,
Après avoir effectué , l'incorporation de ma classe à Treves en janvier 66 ,les classes à Lachen , formation radio phonie,graphie au Rgt de Chasseurs à Speyer,retour au 6emeRD ECS en Avril avec les Certifications du Ltd colonel SASSI Ct
Trans XI°B.M pour servir les Trans ECS
la station radio dernier etage de l'ECS,les antennes sur la terrasse "bains de soleil Tarot " hors vocations ",le cinéma du Rgt avec les repas offerts par les cuistots aux cuisines ou au Mess ,après la séance "gratuite pour eux " !!! Manoeuvres à
Munsigen avec notre VTT PC du Colonel . Permission exceptionnelle pour bonne
présentation à l'occasion du 14 juillet ,l'UNIMOG était très utile et
plus mobile pour les ravitaillements,
quelques problèmes avec les gonios TV
Allemandes "brouillages sur réceptions
civiles locales"
Déplacements dans le corps,toujours de
service et en jeep avec chauffeur...
Sortie en ville avec ma copine à la
Coccinelle.
Qui a d'autres souvenirs a évoquer de ces lieux et époque ?
Les vacances au club MED...

Merci.

12/26/2016  
Blogger Cobra said...

Alain GEAY. 1966 1A 6emeRD
Bonjour,
Après avoir effectué , l'incorporation de ma classe à Treves en janvier 66 ,les classes à Lachen , formation radio phonie,graphie au Rgt de Chasseurs à Speyer,retour au 6emeRD ECS en Avril avec les Certifications du Ltd colonel SASSI Ct
Trans XI°B.M pour servir les Trans ECS
la station radio dernier etage de l'ECS,les antennes sur la terrasse "bains de soleil Tarot " hors vocations ",le cinéma du Rgt avec les repas offerts par les cuistots aux cuisines ou au Mess ,après la séance "gratuite pour eux " !!! Manoeuvres à
Munsigen avec notre VTT PC du Colonel . Permission exceptionnelle pour bonne
présentation à l'occasion du 14 juillet ,l'UNIMOG était très utile et
plus mobile pour les ravitaillements,
quelques problèmes avec les gonios TV
Allemandes "brouillages sur réceptions
civiles locales"
Déplacements dans le corps,toujours de
service et en jeep avec chauffeur...
Sortie en ville avec ma copine à la
Coccinelle.
Qui a d'autres souvenirs a évoquer de ces lieux et époque ?
Les vacances au club MED...

Merci.

12/26/2016  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour, ancien du 6°RD DE 19700 1978 à Lachen, j' adresse mon amical bonjour à tous ceux que j'ai connu pendant cette périodeou en tant que Chef d' Atelier Tourelles de 74 à 78 ou après mon retour en métropole à Laon couvron ,au 6°RC,4°RH,2° Dragons puis à ma fin ce carrière au 503° RCC de Mourmelon

3/19/2017  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour,j'ai servi à L'ECS 66/1A responsable station radio transmission et cinéma , apres le stage au Rgt de Chasseurs à Speyer.
Mon adresse mail alain.geay@sfr.fr

10/30/2017  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour,j'ai servi à L'ECS 66/1A responsable station radio transmission et cinéma , apres le stage au Rgt de Chasseurs à Speyer.
Mon adresse mail alain.geay@sfr.fr

10/30/2017  
Anonymous Anonyme said...

Je suis Jean-François Laurain, classe 77/08. En rangeant mes papiers, première occupation de retraité, je vous donne, comme bon souvenir, l'ordre de bataille du 2ème peloton, 4ème escadron, 6ème dragons, lors du déménagement de 1978 de Lachen à Saarburg. Les appelés étaient de la classe 77/08.
Char 6640229 Naja : Chef de peloton Aspirant Laurain Jean-François, pilote Bouissou Christian, tireur Josse Gilbert, radio-chargeur Coqueret Dominique ;
Char 6640233 Anaconda : Chef de char Maréchal des logis chef Navarro José, pilote Delliste Jean-Marc, tireur Rizzo Charlie, radio-chargeur Holbé Joël.
Char 6640241 Cobra : Chef de char Maréchal des logis Tharsile Philippe, pilote Walkowiak Jean, tireur Billet, radio-chargeur Kunstowich Alain ;
L'escadron Bruno-Salel était alors composé du 1er peloton lt Botta, 2ème asp Laurain, 3ème adj Tomczyk, 4ème mdl/c Lefebvre.





2/27/2019  
Blogger JP Prévost said...

Bonjour, Prévost Jean-Philippe de la 75/10, malheureusement pas resté très longtemps, j'ai attrapé une méningite à Carpiagne lors de mon stage d'apprentissage pilote AMX30

8/13/2019  
Anonymous Anonyme said...

bonjour
ancien du 6, contingent 71:04, 1er escadron.j'étais déjà venu sur ce blog,et aussi sur le site.
je vois que le site a fermé, et que sur wikipedia, il n'est plus fait mention du passage du 6 à lachen.
je trouve ça dommage,même si pour le site je comprends que ce devait être une charge.
amicalement.

5/07/2020  
Blogger Gilles23 said...

Bonjour pascal
J'étais tireur sur le même char que toi
tourette.gilles@orange.fr
si tu souhaite me joindre pas de problème
Salutations

10/11/2020  
Blogger Unknown said...

Bonjour à tous
Ancien appelé du 6ème RD a neustadt avec déménagement à saarburg incorporé en 78 de la 04 instruction tirs et armurier avec l adjudant-chef castagnas

1/03/2021  

Enregistrer un commentaire

<< Home